Transducteurs ultrasonique

Éléments oscillants piézocéramiques

Pour la conversion de l’énergie électrique ultrasonique en vibrations mécaniques, nous utiliseons généralement des oscillateurs PZT. Les vibrateurs PZT sont constitués de composants mécaniques ainsi que de disques céramiques polarisés. Les éléments oscillants des types PS 75, PS 60/26 et PS 60/40 sont fabriqués par la société Sonotop Ultrasonics GmbH et sont testés avant montage.

Un élément vibrant peut travailler en fonctionnement continu avec une puissance effective de 60W - 75W. Afin de réaliser de meilleures performances, de nombreux éléments vibrants sont connectés en parallèle. Intégrés dans un boîtier en acier inoxydable, ils devienent un oscillateur à immersion PZT. Les éléments vibrants sont toujours collés aux à la surface metallique afin

d´assurer le meilleur rayonnement possible.

Oscillateur à immersion PZT (26 kHz, 40 kHz)

Les transducteurs PZT immergés sont constitués d’un boîtier en acier inoxydable (1,4571 / 2 mm) entièrement soudé, avec un nombre d’éléments de vibration PZT défini correspondant à la consommation électrique nécessaire, ainsi qu’une possibilité de raccordement et de montage étanche. Les transducteurs à immersion sont livrés avec un tuyau tressé industriel de 1,5 m en acier inoxydable, un boîtier solide ou un écrou soudé M20.

Les applications

Les transducteurs PZT à immersion sont utilisés dans de grands bassins de nettoyage où, en raison de leurs dimensions, la fixation directe d'éléments de vibration PZT individuels est complexe ou impossible. Les transducteurs PZT immergés sont généralement suspendus latéralement dans le bassin de nettoyage.

Toutes les dimensions physiques peuvent être réalisées. Nos vibrateurs à immersion par ultrasons et nos plaques vibrantes sont disponibles en 26 et 40 kHz et avec une puissance pouvant atteindre 2kW.


Par défaut, les transducteurs à immersion ont un tuyau simple ou un tuyau tressé industriel en acier inoxydable de 1,5 m, ainsi qu´une tuyauterie fixe pour la connexion électrique.

La version souhaitée doit être spécifiée lors de la commande. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les options de connexion et de montage, ainsi que sur les dimensions possibles des transducteurs à immersion et des plaques vibrantes.

 

Veuillez remplir ces informations et nous reviendrons vers vous avec une solution et un devis dans les 2 prochains jours.

Merci d'avance pour votre demande!

Fréquence :

Taille du bain :

(L x l x P)  

Taille du ou des produits à nettoyer :

(L x l x E)   

Liquide de nettoyage souhaité :

Autres options ou besoins :

© 2019 Sonotop UItrasonics GmbH

 Tel. +49-7248-450382   Fax +49-7248-450384   E-Mail info@sonotop.de
PDG: Peter Porst  UST-IDNR: DE 203515540 HRB 504690 Amtsgericht Mannheim

ULTRASONIC TRANSDUCERS 

Piezoceramic oscillating elements

For conversion of the electrical ultrasonic energy into mechanical vibrations, PZT oscillators are usually used. PZT vibrators consist of mechanical components as well as the polarized ceramic discs. Oscillating elements of the type PS 75, PS 60/26 and PS 60/40 are produced by the company SONOTOP Ultrasonics GmbH and fed before further processing of a 100% test, as well as various metrological selections.

A vibrating element can be applied in continuous operation with an effective power of 60W - 75W. In order to realize greater performance, many vibrating elements are connected in parallel. Integrated into a stainless steel housing, this becomes a PZT immersion oscillator. The vibrating elements are always connected to the ultrasonic
Glued radiating surface.

PZT immersion oscillator (26 kHz, 40 kHz)


PZT immersion transducers are made of an absolutely tightly welded stainless steel housing (1.4571 / 2 mm), with a number of PZT vibration elements corresponding to the power consumption, as well as a liquid-tight connection and mounting option. As standard, the immersion transducers have a 1.5 m industrial stainless steel braided hose, a solid casing or a M20 weld-on bolt as connection.

Applications


PZT immersion transducers are used in large cleaning pans where, due to their dimensions, the direct attachment of individual PZT vibration elements is not possible or not practicable. The PZT immersion transducers are usually suspended laterally in the cleaning bath.

All physically meaningful dimensions can be realized. Our ultrasonic immersion vibrators and vibrating plates are available in 26 and 40 kHz and with up to 2000 watts of power.

By default, the immersion transducers have a 1.5 m industrial stainless steel braided hose or hose
Fixed piping as connection for the electrical connection.

The desired version is to be specified when ordering. We will be pleased to advise you on further connection and mounting options as well as feasible dimensions of immersion vibrators and vibrating plates.

 

Please fill in the following request, we will come back to you with a solution and quotation in the next 2 days.

Thank you in advance for your request!

Frequency (if you already know) :

Size of the bath :

Size of product(s) to be cleaned :

(Length x Large x Deep)   

Liquid used :

Other options that you need  :

© 2019 by Sonotop UItrasonics GmbH

 Tel. +49-7248-450382   Fax +49-7248-450384   E-Mail info@sonotop.de
CEO: Peter Porst  UST-IDNR: DE 203515540 HRB 504690 Amtsgericht Mannheim