Nettoyeurs à ultrasons

Présentation

La série de nettoyeurs à ultrasons US-Cleaner est conçue pour une utilisation industrielle et en laboratoire. Ces appareils sont équipés d'un chauffage à commande électronique qui peut être réglé à l'aide d'un bouton situé à l'avant, entre 20°C et 80°C. La puissance des ultrasons peut être réglée entre 40% et 100% en fonction de la sensibilité des pièces à nettoyer. L'appareil est doté d'un boîtier en acier inoxydable robuste et facile d'entretien. Le bac oscillant est également fabriqué en acier inoxydable 10/18.

Comment utiliser la série US-Cleaner


Le liquide de nettoyage (constitué d’eau du robinet ou d’eau déminéralisée et de concentré de nettoyage) remplit la cuve jusqu´au pli en relief. Important: l'appareil ne doit jamais être utilisé sans liquide! Afin d'éviter d'endommager les articles à nettoyer et le bac, les articles à nettoyer ne doivent pas être placés directement sur le fond du bac, nous vous recommandons d'utiliser un panier suspendu à cet effet (vendu séparément).

Une fois le liquide de nettoyage rempli, l'appareil est mis en marche à l'aide de l'interrupteur d'alimentation. Avant de démarrer le nettoyage des pièces, le liquide doit être dégazé à l'aide d'ultrasons pendant environ 10 minutes (l´eau devient plus compacte). Le bouton de réglage de la température permet de définir la température. Pendant la phase de chauffage, la LED TC s’allume. Après la phase de chauffage, le réglage du temps de nettoyage par ultrasons s´effectue par la minuterie mécanique. Le temps de nettoyage résulte du degré de saleté du produit à nettoyer, ainsi que du produit de nettoyage utilisé, et peut être réglé de 0 à 15 minutes. En position D, l'appareil est en fonctionnement continu. Pour les pièces sensibles ou à faible contamination, la puissance de nettoyage peut être réduite à 40% à l'aide du bouton de réglage de la puissance. Le réglage de la durée et de la température est commuté indépendamment l'un de l'autre et peut donc être utilisé individuellement.

Ultrasound Cleaner :

Volume du bac :

Dimension du bac :

Dimension externe :

Entrée  

  Réseau :

  Tension :

Fréquence :

Sortie  

Puissance ultrasonore maxi : 

Puissance chauffage maxi. :

  Réglage temperature :

Heating dry run protection :

Réglage durée :

Réglage puissance ultrasons :

Temperature de fonctionnement :

Fréquence :

USC 850

8,5 L

300 x 240 x 150

315 x 250 x 250

1 Phase

230V +/- 10%

50 / 60Hz

 

600 W

600 W

20°C - 80°C

@

0 - 15 min. + D

40% - 100%

0°C - 45°C

40 kHz

(26 kHz optional)

USC 1200

12 L

300 x 240 x 200

315 x 250 x 300

1 Phase

230V +/- 10%

50 / 60Hz

800 W

600 W

20°C - 80°C

@

0 - 15 min. + D

40% - 100%

0°C - 45°C

40kHz

(26 kHz optional)

USC 2800

28 L

505 x 300 x 200

530 x 310 x 350

1 Phase

230V +/- 10%

50 / 60Hz

1200 W

1600 W

20°C - 80°C

@

0 - 15 min. + D

40% - 100%

0°C - 45°C

40kHz

(26 kHz optional)

USC 4500

45 L

500 x 300 x 300

550 x 345 x 420

1 Phase

230V +/- 10%

50 / 60Hz

1600 W

2400 W

20°C - 80°C

@

0 - 15 min. + D

40% - 100%

0°C - 45°C

40kHz

(26 kHz optional)

USC 8400

84 L

600 x 400 x 350

700 x 500 x 560

3 Phases

400V +/- 10%

50 / 60Hz

2400 W

3600 W

20°C - 80°C

@

0 - 15 min. + D

40% - 100%

0°C - 45°C

40kHz

(26 kHz optional)

  Nettoyeurs à Ultrasons

© 2019 Sonotop UItrasonics GmbH

 Tel. +49-7248-450382   Fax +49-7248-450384   E-Mail info@sonotop.de
PDG: Peter Porst  UST-IDNR: DE 203515540 HRB 504690 Amtsgericht Mannheim

ULTRASONIC CLEANERS 

Presentation

The ultrasonic cleaner US-Cleaner series is designed for use in industry, craft and laboratory. It is equipped with an electronically controlled heater that can be set by a knob on the front, between 20°C and 80°C. The ultrasonic power can be set between 40% and 100%. The device has a sturdy and easy-care stainless steel housing. The oscillating tank is also made of 10/18 stainless steel.

How to use the US-Cleaner Series


The tub is filled to just below the embossed fold with the cleaning liquid (consisting of tap water or mineral-free water and the cleaning concentrate). Important: The device must never be operated without liquid. In order to avoid damage to the items to be cleaned and the tub, the items to be cleaned must not be placed directly on the bottom of the tub, we recommend a hanging basket for this purpose.

After the cleaning liquid has been filled, the device is switched on with the power switch and the liquid is degassed with the aid of ultrasound for about 10 minutes. The temperature setting knob is used to set the preset or desired temperature. During the heating phase LED TC lights up. After the heating up phase the desired ultrasonic cleaning time is set with the mechanical timer. The cleaning time results from the degree of soiling of the cleaning material, as well as the cleaning agent used and can be adjusted from 0 to 15 minutes. In position D, the device is in continuous operation. For sensitive or low contamination parts, US cleaning performance can be reduced to 40% of maximum cleaning performance using the power adjustment knob. The time and the temperature control are switched independently of each other and can therefore be used individually.

Ultrasound Cleaner :

Volume of bath :

Dimension of bath :

External dimension :

Input  

  Network :

  Voltage :

Frequency :

Output  

Maximal ultrasonic power : 

Maximal heater power :

  Heater temperature range :

Heating dry run protection :

Period range :

Active power setting :

Operational in ambient temperature :

Frequency :

USC 850

8,5 L

300 x 240 x 150

315 x 250 x 250

1 Phase

230V +/- 10%

50 / 60Hz

 

600 W

600 W

20°C - 80°C

@

0 - 15 min. + D

40% - 100%

0°C - 45°C

40 kHz

(26 kHz optional)

USC 1200

12 L

300 x 240 x 200

315 x 250 x 300

1 Phase

230V +/- 10%

50 / 60Hz

800 W

600 W

20°C - 80°C

@

0 - 15 min. + D

40% - 100%

0°C - 45°C

40kHz

(26 kHz optional)

USC 2800

28 L

505 x 300 x 200

530 x 310 x 350

1 Phase

230V +/- 10%

50 / 60Hz

1200 W

1600 W

20°C - 80°C

@

0 - 15 min. + D

40% - 100%

0°C - 45°C

40kHz

(26 kHz optional)

USC 4500

45 L

500 x 300 x 300

550 x 345 x 420

1 Phase

230V +/- 10%

50 / 60Hz

1600 W

2400 W

20°C - 80°C

@

0 - 15 min. + D

40% - 100%

0°C - 45°C

40kHz

(26 kHz optional)

USC 8400

84 L

600 x 400 x 350

700 x 500 x 560

3 Phases

400V +/- 10%

50 / 60Hz

2400 W

3600 W

20°C - 80°C

@

0 - 15 min. + D

40% - 100%

0°C - 45°C

40kHz

(26 kHz optional)

  Ultrasonic Cleaners

© 2019 by Sonotop UItrasonics GmbH

 Tel. +49-7248-450382   Fax +49-7248-450384   E-Mail info@sonotop.de
CEO: Peter Porst  UST-IDNR: DE 203515540 HRB 504690 Amtsgericht Mannheim